CSI : They're back !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSI : They're back !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eliane
Felicitations, vous nous avez rejoint dans notre douce folie
Felicitations, vous nous avez rejoint dans notre douce folie
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Personnage préféré : Tim.
Date d'inscription : 13/09/2006

Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. Empty
MessageSujet: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. EmptyVen 26 Jan - 16:55

Bon, voilà ma 1ère fic. Alors, soyez indulgente: je commence.




Disclaimer: Les personnages de "CSI: Miami", "CSI: NY" et "Without a Trace" ("FBI: portés disparus") ne m’appartiennent pas. Seuls Anna, Thierry, Adam et Laure Dupré sont ma propriété. Je ne tire aucuns bénéfices de cette fic, si ce n’est de vous faire plaisir.
Genre: Cross-Over CSI: Miami/ CSI:NY/Without a Trace
Note: S’il y a du copier-coller, je tiens à m’en excuser. Et sachez que c’est involontaire de ma part.
Remerciements: Je tiens à remercier:
- En premier Valm pour l’avoir embêter avec toutes mes questions et pour ces encouragements,
- Et magentillefan, pour avoir accepter de corriger mes fautes.
*********************************************************************************
Stage haut en couleur
Introduction
Août 1992, quelque part dans New York:
- Ca va, ma choupinette? demande un jeune homme d’environ 20 ans à une jeune fille, qui semble être sa sœur.
- Ca ira, fait la jeune fille.
Et, d’un seul coup, elle éclate en sanglots, qu’elle n’arrive pas à arrêter. Alors, le jeune homme la prend dans ses bras pour la consoler. Lui aussi se met à pleurer. Leurs amis avaient disparus…
- Viens, dit le jeune homme, le FBI veut nous parler.
- Ca ne peut pas attendre? demande la jeune fille.
- Malheureusement non, répond-il.
Et tous les deux s’exécutent.


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Heather
Partenaire exclusive de Nick
Partenaire exclusive de Nick
Lady Heather


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : Dans les bras d'un beau brun ténébreux
Personnage préféré : Gil Grisson et Nick Stokes / Don Flack et Danny Messer
Date d'inscription : 12/09/2006

Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. Empty
MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. EmptySam 27 Jan - 1:29

bon debut mais trop court pour vraiment juger on peut en avoir un chouilla plus svp
Revenir en haut Aller en bas
http://lebazarderaf.free.fr
Eliane
Felicitations, vous nous avez rejoint dans notre douce folie
Felicitations, vous nous avez rejoint dans notre douce folie
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Personnage préféré : Tim.
Date d'inscription : 13/09/2006

Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. Empty
MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. EmptySam 27 Jan - 12:50

Je mettrais une partie du chapitre 1 dès que possible. Je sais que l'intro est courte, mais c'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
NewGranger
Gregounette et fan de
Gregounette et fan de
NewGranger


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2006

Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. Empty
MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. EmptySam 27 Jan - 19:48

C'est du suspenssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://jbng.deviantart.com
Eliane
Felicitations, vous nous avez rejoint dans notre douce folie
Felicitations, vous nous avez rejoint dans notre douce folie
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Personnage préféré : Tim.
Date d'inscription : 13/09/2006

Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. Empty
MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. EmptyDim 28 Jan - 13:39

Voilà enfin la suite. Chapitre 1 première partie.
_____________________________________________________________
Chapitre 1: Félicitations et invitation.
Août 2000.
Bureaux des agents du service des personnes disparues:

Laure revient de l’aéroport de La Guardia où elle a accompagné son frère Adam. Ce dernier part pour Miami. Il est CSI et il a demandé à travailler dans cette ville.
- Alors, ton frère est bien parti? l’interroge Danny Taylor, son collègue de la section des personnes disparues du FBI
- Oui, lui répond Laure. Enfin, l’avion décolle en ce moment même. Je n’ai pas pu assister au décollage. Mes parents et un ami de mon frère étaient là. Et j’ai dû le raccompagner à son boulot. J’étais d’ailleurs étonnée qu’ils soient amis, tous les deux.
- Pourquoi? lui demande le jeune agent.
- Il s’appelle Sheldon Hawkes, dit la jeune femme.
- LE Sheldon Hawkes que tu as interrogé lors de l’affaire Danny Messer? fait Danny plus qu’intrigué.
- En personne, rigole Laure. Je me demande comment ils ont pu se rencontrer. De toute façon, je lui poserais toutes les questions quand je l’appellerais. Ce que je ne manquerais pas de faire.
La jeune femme s’assoit à son bureau et observe discrètement Danny. Elle se rend compte qu’elle aimait bien son collègue. Il l’avait accueillie chaleureusement quand elle était arrivée quelques jours auparavant. Et il l’avait de suite acceptée, alors qu’elle n’était que stagiaire. Fin janvier, elle repartirait à Quantico, à l’école du FBI.
- Jack veut te voir, tout de suite, lui dit Vivian, l’interrompant ainsi dans ses pensées.
- Merci Vivian, fait Laure.
_____________________________________________________________
Bon, je sais que c'est très court, mais vous aurez la suite dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Scilia
Propriétaire exclusive de Warrick
Propriétaire exclusive de Warrick
Scilia


Féminin
Nombre de messages : 2146
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour...
Personnage préféré : Warrick et Sheldon
Date d'inscription : 12/09/2006

Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. Empty
MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. EmptyDim 28 Jan - 15:44

D'abord, bravo pour t'etre lancée pour ta 1e fic qui, j'espere, sera suivie de nombreuses autres.

Je vais être honnête, je ne l'ai pas lu parce que des envois aussi courts, ca ne donne pas envie de prendre le temps de découvrir une histoire. Pourquoi ? Parce qu'une fic doit te mettre dans l'ambiance de la série et que ce n'est pas en quelques lignes que tu peux y arriver.

J'ai lu le prologue finalement mais c'est pareil. Pour accrocher ton lecteur, tu dois lui montrer "ce que tu vois/imagines". Pour cette scène, par exemple, tu aurais pu nous dire où se trouvaient les personnages principaux. Ils sont dans une chambre ? au poste de police ? ils sont assis ? debouts ? Quand ils "s"executent" comme tu dis, ils remontent un couloir et quelqu'un les attend au bout (si oui, il est habillé comment ? Ses traits sont durs ? gentils ?) ? ils passent une porte ? Tu pourrais aussi décrire brievement leurs tenues. Visiblement, ils ont passé un moment agité donc on peut se demander si leurs vetements sont déchirés, tachés de sang,etc... La fille peut etre echevelé, le garcon porter des traces de fatigue sur son visage,etc... autant de petits détails qui vont permettre au lecteur de s'immerger dans ton histoire et de compatir à ce que vivent les persos.

Voila qui devrait te permettre d'allonger un peu tes chapitres. Et puis, un conseil d'une vieille auteuse, ne poste rien qui ne fait pas au moins trois à 4 pages. Ce n'est pas interessant pour toi, parce que tes lecteurs se contenteront d'un "la suite" au lieu d'essayer d'analyser un peu ta fic, et pour les lecteurs car, meme si tu postes souvent, ils ne se rappeleront pas de la partie précédente et devront tout relire, ce qui en décourage beaucoup. Ce que tu peux faire, une fois que tes chapitres sont un peu plus longs, c'est faire un mini-résumé des parties précédentes. L'important ce n'est pas de poster souvent, c'est d'écrire quelque chose de construit, de logique et de plausible.

Voila, je préfère poster ceci ici, parce que cela incitera peut etre certaines d'entre vous à se lancer dans la merveilleuse aventure qu'est l'écriture. C'est difficile, les persos n'en font souvent qu'à leurs tetes mais c'est aussi très excitant et on y prend beaucoup de plaisir.

C'est cela le maitre-mot d'une fic, tu dois prendre du plaisir à l'écrire. Plus tu en prendras, plus tu rentreras dans ton histoire, plus les lecteurs le sentiront et auront de plaisir à la lire. Ce n'est pas évident mais Lady H et moi sommes là pour t'aider si tu en as besoin.

kiss,
Scilia
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-le-retour.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. Empty
MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI : They're back ! :: Le coin des experts :: Fanfictions :: Cross-overs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser